Bonéné!

Publié le par Noë

BONNE ANNEE 2009!
Tout plein de bonnes choses à toi lecteur!

Alors, à quoi va ressembler 2009? Bon, niveau boulot, consommation et société, on ne prévoit pas des miracles. Mais je ne suis pas là pour vous faire une présentation sur le moral du consommateur français (en plus j'ai pas le droit, c'est confidentiel) alors parlons de moi! ^^

Bon, c'est pas compliqué, y'a qu'à me souhaiter que l'année 2009 soit comme la fin de l'année 2008 (parce que 2008, de janviers à septembre, ça pas été facile... par contre, depuis que je suis chez TNS, le bonheur!). Un boulot super intéressant, une entreprise humaine (genre j'ai pu rentrer travailler chez moi mardi à 14h30 pour éviter de faire 3h de voiture au retour à cause du verglas), des collègues sympathiques, une bonne paye, un lieu de vie (bien qu'un peu petit) très agréable, des amis et une famille et belle-famille super et surtout, surtout, surtout.... un kiwi unique au monde!

Alors, qui dit janviers dit... résolutions!

Celles que je vais sûrement pas tenir : perdre les 3kg que j'ai gagné (un par mois depuis que je suis à TNS) ou du moins les justifier par du muscle, me tenir droite sur ma chaise, manger 5 F&L/jour (depuis que j'ai des sous pour m'acheter des danettes, c'est plus dur!), écrire des choses intelligentes sur ce blog....

Une bonne résolution que j'aimerais réaliser : ne pas penser qu'à moi, aider un peu les autres. Voilà un moment que j'ai un petit projet qui me trotte dans la tête.
Il se trouver que je me suis remise aux perles, et que je fais plus de choses que je ne peut en porter. D'où l'idée de les vendre. Et comme je n'ai pas plus besoin que ça de sous, d'où l'idée de les vendre au profit d'une association : moi, je donne mon temps pour la réalisation et la vente, les clients se font plaisir tout en faisant une bonne action et l'association ne crachera sûrement pas sur quelques euros!

Problème 1 : quelle association? Après quelques recherches, je me suis arrêtée sur Handicap International, qui agit sur pleins de domaines en France et dans le monde.

Problème 2 : comment? Je pense passer par un site internet. Mais faire des stocks puis vendre ou faire "sur commande" des gens? Et puis, pour pouvoir aposer un logo "achetez c'est pour Handicap International" va falloire que je m'arrange avec l'association, que je crée des conditions générales de ventes conforme à la loi française etc etc.


Problème 3 : moi. J'aime bien les perles ces temps-ci, mais ça pourrait très vite me passer. En plus, je réalise toute sortes de bijoux sans rapports les uns avec les autres, va falloire monter quand même une "collection" à peu près cohérente. J'ai peur de me lasser, ou que ça me prenne trop de temps, ou que je me fasse dépasser par les événements.

Enfin, le projet me trotte dans la tête depuis un moment, alors je vais quand même essayer de le concrétiser! Je vais y aller petit à petit, c'est tout.

Donc, étape 1 : créer une collection, des modèles. Là, j'attend votre avis de pied ferme sur tous les modèles que je me suis faite ou que j'ai fait pour les autres à Noël.

Etape 2 : trouver un nom, un logo, une identité graphique quoi (et puis faire des jolis montages pour présenter les bijoux).

Etape 3 : contacter Handicap International, trouver une formule web (site internet? blog? faire une ou deux ventes dans l'année ou en continu?), fixer les prix.

Etape 4 : se lancer!

Je me met pas d'impératifs de temps... plutôt me dire que d'ici le 31 décembre 2009, il faudrait qu'il y ait quelques sous qui rentrent dans la caisse de l'asso en provenance de ce système.

Vous pourrez me dire, c'est pas dur, suffit de faire un don. J'y ai pensé, mais donner de l'argent tout bêtement me fait bizarre. C'est impersonnel. J'aime donner aussi un peu de moi, comme quand je fais les courses pour la banque alim : on se sent plus acteur en choisissant les aliments qu'en donnant un billet!

Bref, pour clôturer ce long post, quelques modèles sur lesquels j'attend vos avis! (les photos sont bof, excusez)

Bracelet Alex (j'ai pas encore réfléchi aux noms, mais vu que c'est Alex qui m'a donné l'idée avec le sien, ça sera ça)












Boucles d'oreilles Hivers. Ca va être dur de refaire les mêmes (ben ce type de bouton on retrouve pas partout) mais ça vous donne une idée de ce que je peux faire.











Collier Tango (allez, hop, le premier mot qui me passe par la tête!)




















Ensemble Devin. Tout bête mais délicieusement class'! J'aime le porter au travail!















Parure Claire. Double sautoir argent-violet avec boucles et bracelet. Un ensemble assez joli, j'étais fière de moi!















Ensemble Papillon. Très simple et rapide à réaliser une fois qu'on a réussit à fixer le-dit papillon. Tout en légèreté et discrétion!




















(bon ben maintenant que je l'ai dit à tout le monde, je vais être obligée de m'y tenir, moi! Ca va me motiver ^^ !)

Publié dans Mon journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une très bonne année à toi aussi :)<br /> Sinon tes bijoux sont super jolis, par contre, les photos cachent les couleurs ^^ Je te conseille d'en faire qui mettent les couleurs et les formes en valeur, de façon à donner envie, parce que là sur fond "bois" sans flash on ne voit pas grand chose :)<br /> J'aime beaucoup les boucles Hiver ;)
Répondre
A
j'adore!! surtout les boucles d'oreilles Hivers!! mais sa vaut pas les bijoux que tu ma offert pour noel!^^c cool! mais il va faloir trouvé les prix =S
Répondre
P
Coucou,<br /> bah moi je trouve ca excellent comme idée!! Et on peut pas t'aider à faire ta collection?<br /> Ou s'occuper du site ou trouver les noms....<br /> Moi aussi j'ai pleins de trucs en tête pour cette nouvelle année, espérons que la motivatin perdure!!<br /> Bizzz
Répondre
C
Quelle bonne idée! Bravo pour le "donner de soi" et bravo pour les créations, elles sont très jolies. Les amateurs ne devraient pas manquer et le côté don séduire. Bon courage pour la suite des opérations.<br /> Et 2009 sera une "belle année", à la mesure de ce que nous en ferons!<br /> Bisous
Répondre